Présentation

choeur mosaique


LE CHOEUR MOSAÏQUE

Créé par Maurice Cornet en 1983, le Choeur Mosaïque fut successivement dirigé par Claudie Lacoste puis Fabrice Parmentier. Durant cette période, il s'est produit à diverses occasions à Deuil-la-Barre, dans différentes villes du Val d'Oise, ainsi qu'à Francfort.


Depuis 1997, le Choeur Mosaïque est sous la direction
de Mustapha Kaïd.

Le Choeur Mosaïque lors d'un concert en juin 2009
Concert du 6 juin 2009 avec le Choeur Mosaïque sous la direction
de
Mustapha Kaïd, Gosha Kowalinska, Jean-Jacques Lala et Eric Chaqueneau


Cette formation regroupe actuellement une cinquantaine de chanteurs, amateurs amoureux de la musique, qui se retrouvent en toute convivialité autour d'une passion commune : le chant.

Le répertoire abordé est très éclectique et s'étend du chant de la Renaissance au jazz en passant par les choeurs d'opéra, des oeuvres religieuses, et des gospels. Le Choeur Mosaïque a déjà donné en concert la Fantaisie chorale de Beethoven, le Gloria de Vivaldi, la Messe solennelle de Rossini, la Missa Criolla d'Ariel Ramirez et s'est illustré lors de sa participation au Festival de chant choral du Val d'Oise.

Le Choeur Mosaïque participe très régulièrement aux manifestations de l'école de musique et notamment au concert des professeurs où il a interprété des extraits du Gloria de Poulenc, Requiem de Brahms, Requiem de Mozart. Il a présenté un programme de musique anglaise autour des Funérailles de la reine Mary de Purcell, et a abordé les standards de jazz et des gospels. Récemment, il a donné en spectacle Les galères d'Offenbach, mis en scène par Mario Hacquard.