Présentation

trompette


L'Association des Amis de l'École de Musique
- A.A.E.M.-




L'Association des Amis de l'École de Musique (AAEM) accompagne la ville de Deuil-la-Barre dans sa mission de promotion et de vulgarisation de la musique. Les objectifs qu'elle poursuit sont multiples :
  • Organiser et accompagner tous types de manifestations musicales (spectacles, concerts, récitals, conférences en relation avec l'École municipale de Musique Maurice Cornet de Deuil-la-Barre), avec ses ressources tels que le chœur « Mosaïque », le « Jazz Band » ainsi que tous les professeurs, solistes ou en formation ;
  • Faire l'acquisition d'instruments de musique et de partitions pour faciliter le travail des professeurs et l'apprentissage des élèves ;
  • Mettre une médiathèque à disposition des professeurs et des élèves.

Parmi les actions menées par l'Association, plusieurs concerts de professeurs ont été organisés en 2010, ainsi qu'un grand concert « Gounod » autour de la « Messe de Sainte Cécile » en l'église Saint Louis de Deuil-la-Barre.

En 2009, un spectacle « Carmen racontée », une version courte de l'opéra Carmen de Georges Bizet, a été donné, réunissant plus de 600 spectateurs.

En 2007, c'est autour de l'œuvre de Jacques Offenbach qu'a été proposé le spectacle intitulé « Les galères d'Offenbach », qui a remporté un vif succès.

Chaque année, l'Association organise le concert du Jazz Band de la ville de Deuil-la-Barre, lors d'un dîner-spectacle, qui voit se produire environ 25 musiciens.

Des récitals de professeurs sont au programme de l'année 2011, un concert avec le Big Band, ainsi que le Requiem de Mozart avec le chœur Mosaïque au mois de juin.

En 2012, l'Association organisera avec la ville de Deuil-la-Barre, l'anniversaire des 40 ans de l'École municipale de Musique Maurice Cornet.

L'Association souhaite ainsi organiser chaque année un grand spectacle et des concerts plus intimes permettant à tous nos talents de s'exprimer!